• Le Groupe Evasion souhaite une bonne et heureuse année 2015 à chacun de ses membres ainsi qu'à tous les visiteurs de ce blog.

    N'hésitez pas à être heureux et à transmettre votre bonheur à toutes les personnes que vous rencontrerez.

    Bonne Année 2015

    votre commentaire
  •  La Ruche Théâtre (dimanche 21 décembre 2014)
    Nous avons eu le plaisir, ce dimanche, de redécouvrir ensemble un chef d'oeuvre du théâtre belge, créé en 1910 par Fernand Wicheler et Frantz Fonson (plus d'info ici).

    Quel bonheur de nous retrouver en groupe dans la petite salle de théâtre de Marcinelle pour y déguster ce petit morceau d'humour et de romantisme de la belle époque.

    Les comédiens, avec des prestations d'une qualité tout à fait acceptable, voire très bonne, à mon avis, pour Monsieur Beulemans interprété par Antoine Vandenberghe (à droite sur l'affiche), nous ont fait vivre un magnifique moment, tout à fait hors du temps.

    Qui a dit que les activités culturelles n'étaient pas faites pour notre groupe ?

    Jean-Louis, André, Valentina, Paola, Evelyne, Ingrid, Didier S, Lisiane, Michelle, Françoise (et j'en oublie, excusez-moi) nous ont bien prouvé le contraire.

    Un grand merci à Evelyne pour la préparation et l'organisation de cette belle activité de fin d'année.

    Pour celles et ceux qui souhaiteraient (re)découvrir cette pièce, vous pouvez encore la voir à Marcinelle jusqu'au 4 janvier (Réservations). Voici aussi un lien vers une version de 1978.

    Mademoiselle Beulemans (interprétée par Lola Destercq)

    Mademoiselle Beulemans (interprétée par Lola Destercq)


    votre commentaire
  • Binche (dimanche 24 août 2014)

    Notre groupe d’amis fait partie d’une asbl qui en compte plusieurs (des groupes). Vous pouvez en retrouver les coordonnées sur le bulletin trimestriel qui vous est envoyé par l’asbl Amitié. Et puisque nous sommes tous des amis de la même famille, pourquoi ne pas nous rencontrer de temps à autre ?

    Ce dimanche, cette occasion nous était donnée, pour visiter ensemble la ville de Binche. Désormais, le musée du masque et les remparts n’ont plus le moindre secret pour nous. Nous en avons fait le tour, au propre comme au figuré.

    Une dizaine de personnes des groupes de Namur et de Tournai étaient présentes. Comme dans toute première rencontre, il faut un temps pour apprendre à se voir, à s’entendre, à se comprendre. Ce long processus social de rencontre a bien démarré mais nécessitera encore quelques rendez-vous pour s’achever. D’une part, nous avons pu constater à quel point nos « habitudes » de groupe sont différentes, mais d’autre part, nous avons tous vu des visages sympathiques et des personnes intéressantes à découvrir.

    J’ai une très bonne mémoire des visages mais j’ai du mal en revanche à retenir les (pré)noms après une seule rencontre (cela signifie donc qu’il en faudra d’autres...). Il me vient donc cette idée : pourquoi chacun ne donnerait-il pas, en commentaire, les prénoms des personnes qu’il a rencontrées lors de cette activité ?

    Je commence donc : Marthe, Bernadette, Yvon, ...

    Pour ce qui était du groupe de Charleroi : Ingrid, Arlette B et Arlette H, Jean-Louis, Paola, Geneviève, Didier - vers la fin, pour boire un coup ;-) , Daisy, Nicole C et Nicole L, Valentina, Mimo, Evelyne, Françoise H... J’espère que je n’ai oublié personne.

    Comme d’habitude, vos commentaires et vos photos sont les bienvenus. Une belle photo serait la bienvenue pour illustrer cet article. Paola ????


    1 commentaire
  • Vous avez tous constaté l'arrivée de la pub sur notre blog.

    SOYEZ ATTENTIFS!!!!! NE CLIQUEZ PAS SUR TOUTES CES SALOPERIES QUI VOUS ANNONCENT QUE VOTRE PC EST DEFECTUEUX, ETC... Ce ne sont que des publicités (de bas étage, admettons le).

    Les belles promesses d'Overblog, celles d'un blog sans aucune publicité imposée, ont fini par fondre comme neige au soleil. Peut-être un effet du réchauffement climatique ? ;-)

    Pour éviter cette pub, Overblog exige le paiement d'un abonnement. Nous ne sommes pas un groupe à but lucratif et je ne vois pas de raison de remplir les poches d'un tel groupe non plus, en payant un abonnement pour notre blog. D'ailleurs, si ça se trouve, dans un an, après avoir payé cet abonnement, les nouvelles conditions fondront aussi et la pub réapparaîtra.

    Quoi qu'il en soit, je suis donc à la recherche d'une autre solution d'hébergement.

    Je vous tiens au courant.

    PS : pour celles et ceux qui le souhaitent, il existe un moyen de bloquer les pub sur votre navigateur (Firefox, Chrome, ...). Il est disponible gratuitement via ce lien. Je l'ai installé sur mon navigateur et c'est très efficace.

    Apparition de la pub

    votre commentaire
  •  La Roche-en-Ardenne - Hubermont - Dri les Courtils

    Les plus anciens du groupe nous avaient tant parlé de ce gîte accueillant, idéalement situé, près de La Roche-en-Ardenne et propice à la découverte d'une autre façon de vivre (en groupe).

    Nous y sommes enfin allés, de vendredi (8 août) après-midi à lundi après-midi. Et, comme annoncé, de l'avis de la plupart d'entre nous, ce fût une découverte. Ce séjour a été pour les uns une bulle de "zenitude", pour les autres un moyen d'exprimer leur créativité. Pour les 15 personnes qui y ont participé, je suis certain qu'il a permis de redécouvrir des sensations qui émergent peu souvent.

    Départ le vendredi 8/8 vers 14h, en covoiturage. Certains (dont je suis) sont partis bien plus tard dans la journée, mais nous nous sommes retrouvés au complet pour le premier repas du soir et la première nuit au gîte. Son nom : Dri les Courtils. Pas vraiment facile à trouver d'ailleurs, ce fameux gîte :-) Pour ne plus trop chercher la prochaine fois (ben oui, je crois bien qu'il y en aura forcément une), voici sa situation précise :

    L'endroit exact de l'entrée du parking du gîte. Le parking et le bâtiment se trouvent en retrait de la route.

    On accède au parking en prenant le sentier qui longe le petit bâtiment blanc sur cette photo (à droite sur la photo). En principe, on arrive de la route en face (donc ce bâtiment se trouve à gauche quand on arrive).

    La Roche-en-Ardenne - Hubermont - Dri les Courtils

     

    Les trois petits jours ont passé à la vitesse de l'éclair (c'est le cas de le dire, car des éclairs, il y en a eu quelques-uns aussi). Dans le désordre, nous avons :

    • visité La Roche et son château, ses magasins, ses terrasses,
    • visité le parc à gibier, en voiture et à pied pour certain(e)s,
    • découvert une brocante à Ortho,
    • visité le musée du grès à La Roche,
    • visité une fabrique de chocolat à Samrée,
    • visité le musée (rénové) de la bataille des Ardennes à Bastogne,
    • été soignés (culinairement parlant) "aux petits oignons" par "notre" Angelo, aux repas du matin et aux repas du soir,
    • fêté dignement cet évènement durant de longues veillées, par des chants, des danses et des jeux.

    Chacun y a été de ses compétences, qu'il s'agisse de cuisine, de logistique, d'entretien, de musique, de conduite, ou tout simplement du plaisir de contribuer à l'ambiance du groupe.

    A mon retour, j'avais déjà au coeur comme une nostalgie de ce moment trop vite passé, mais en même temps le ressenti de la force qui peut porter les humains quand ils s'unissent dans un tel évènement.

    N'hésitez pas, vous tous qui étiez là, ou qui voulez simplement en savoir un peu plus, à laisser vos réactions dans les commentaires de cet article!

    MERCI!

    Participant(e)s : Ingrid, Didier (le sans bon plan), Didier (el fouteu d'djins - mais né tou l'timps)*, Geneviève, Arlette, Mimo, Jean-Louis, Daisy, Evelyne, Daniel, Marisa, Françoise K, Angelo, Françoise H et moi.

    (*) je ne garantis pas l'orthographe en wallon, mais vous aurez compris j'espère ;-)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique